Les Amants de Septembre Rosé
Le subtil mélange de deux cépages issus des vendanges de Septembre qui s’entremêlent, s’entrelacent comme des amants pour créer un vin à personnalité. Les cépages peuvent être classiques, conventionnels et/ou atypiques (Tanat, Petit Verdot), hybrides tels que Marselan (Cabernet-Sauvignon – Grenache noir), Caladoc (Grenache Noir – Malbec)…Cette marque ouvre la possibilité d’assemblages de cépages de différentes régions viticoles et de sublimer le savoir-faire Français. Des assemblages inattendus qui peuvent devenir des référents du quotidien…
Note de dégustation : La finesse et la fraicheur du Cinsault se marient parfaitement avec le fruité et l’équilibre du Grenache. Un vin d’un rose pâle brillant propose un nez très élégant et intense, sur des notes florales et fruitées suivies d’une belle fraîcheur apportant un caractère printanier et léger. La bouche ample et équilibrée, se développe sur cette belle trame fruitée et est soutenue en finale par une pointe mentholée d’une remarquable longueur.
Servi entre 8 et 11°C, il sera très agréable en toute circonstance. A l’apéritif avec des tapas, ainsi qu’à table, en accompagnement de salades, crustacés et coquillages, d’une plancha de viande, de poissons grillés, et même avec un dessert type salade de fruits frais.