Le Dahut Entre-Deux-Mers Blanc
Comme la chasse au Dahut, traquer le meilleur terroir, le meilleur moment des vendanges, la meilleure vinification, les meilleurs assemblages et élevages, dénicher la meilleure bouteille relève d’un fantasme récurrent pour chacun d’entre nous. J’ai souvent eu l’impression de découvrir la cuvée ultime : le vin parfait à la couleur si profonde, à l’équilibre si bien ciselé, à la finale si exquise…pour au final en trouver un autre encore plus magnifique…une histoire sans fin, comme celle du Dahut. C’est cette quête pleine d’humilité ou l’on apprend tous les jours quelque chose de nouveau, qui m’a permis de créer cette collection de vins de terroir, authentiques, savant équilibre entre le respect de la nature et le travail de l’homme. Et si c’était moi Le Dahut…
APPELLATION : AOP Bordeaux
CÉPAGES : Sauvignon, Sémillon
FORMATS DISPONIBLES : 75cl
ROBE : Robe claire à reflet pâle.
NEZ : Le nez sauvignonne sans retenue sur des arômes de buis, citron, pamplemousse et fleurs blanches.
BOUCHE : Le bouche s’étire longuement sur des notes acidulés d’agrumes, fruits de la passion. Un vin tonique et bien équilibré.
ACCORD : A déguster entre 8 et 12°C de l’apéritif jusqu’à table. Il sera le compagnon idéal des apéritifs, des poissons et fruits de mer.