Les Amants de Septembre Rouge
Le subtil mélange de deux cépages issus des vendanges de Septembre qui s’entremêlent, s’entrelacent comme des amants pour créer un vin à personnalité. Les cépages peuvent être classiques, conventionnels et/ou atypiques (Tanat, Petit Verdot), hybrides tels que Marselan (Cabernet-Sauvignon – Grenache noir), Caladoc (Grenache Noir – Malbec)…Cette marque ouvre la possibilité d’assemblages de cépages de différentes régions viticoles et de sublimer le savoir-faire Français. Des assemblages inattendus qui peuvent devenir des référents du quotidien…
Note de dégustation : La puissance et les notes épicés de la Syrah s’entremêlent parfaitement avec la rondeur et le fruité Grenache. Un vin à la robe d’un rouge profond d’une belle brillance. Le nez complexe et très expressif développe des notes de fruits rouges bien mûrs évoluant sur des notes d’épices douces. En bouche, le fruité, la rondeur et l’équilibre sont les maitres mots, le tout accompagné par une finale à souhait sur des notes réglissées.
Servi entre 11 et 17°C, il se dégustera facilement de bien frais à l’apéritif jusqu’à chambré à table. A essayer en accompagnement de salades composées, de viandes blanches et rouges grillées, et de fromages à pâtes molles comme le Saint-Marcellin.